Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Valérine
18 octobre 2008

Jus de fruits maison

JUS DE POMMES ET SA COMPOTE

autmn35

LES INGREDIENTS :

- 10 litres d’eau
- 5 kg de pommes
- 1 kg de sucre

LA RECETTE :

Couper les fruits en gros morceaux.

Les mettre dans un gros faitout.
Ajouter l’eau, et faire bouillir pendant ½ heure à gros bouillon.

Prendre un grand récipient et y mettre une passoire dessus en y déposant un linge pour faire office de filtre.

Verser le contenu du faitout dans la passoire afin de récupérer, uniquement le jus.

Remettre le jus à chauffer jusqu’à ébullition.

Mettre de suite en bouteille et les fermer.

La stérilisation se fait toute seule avec la chaleur dégagée par le jus.


LA COMPOTE :

Il suffit de récupérer la pulpe des pommes et la passer au moulin à légumes et c’est prêt.

Cette recette peut s’appliquer à d’autres fruits (abricots, raisins…)

bisousdautomne
Publicité
Commentaires
L
hummmm un bon jus de pommes maison, j'en rafole ;o)<br /> merci pour tes passages chez moi ça fait plaisir de te revoir.<br /> j'espère que ta petite famille va bien?<br /> bisous à vous
N
Bon suis au régime en ce moment....pas de suuuuuucre.<br /> T'as pas honte de me faire bisquer avec tes recettes ?!?<br /> <br /> Bisous
B
Ca m'a l'air trop bon tout ça ! Bisous ma cop's.
A
Miam, le jus de pommes, avec du jus d'orange frais, c'est un délice...
Publicité